Les spécialités

8 spécialités proposées à CDG

AMC

Anglais monde contemporain

Cet enseignement vise à sensibiliser les élèves à la diversité des sociétés et des cultures du monde anglophone.

HGGSP

Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques

Cet enseignement s’adresse aux élèves qui aiment comprendre le monde, suivent l’actualité et s’intéressent à la complexité des relations internationales.

HLP

Humanités, littérature et philosophie

Cet enseignement s’adresse aux élèves curieux, qui aiment ouvrir leurs horizons, penser plus large, plus haut, plus profond et plus fin : développer leur esprit critique.

MATHS

Mathématiques

L'enseignement de cette spécialité repose sur trois axes principaux : algèbre et géométrie, probabilités et statistiques, algorithmes et programmation.

NSI

Numérique et sciences informatiques

Cette spécialité permet de comprendre les bases de la programmation, pour élaborer des logiciels, des sites internet, des applications pour smartphones, etc.

PH-CH

Physique-chimie

L’objectif de cette spécialité est l’étude des phénomènes naturels en passant par son expérimentation et sa formalisation mathématiques.

SVT

Sciences de la vie et de la terre

Cette spécialité s'intéresse à ce qui se passe à l'intérieur d'un être vivant, au fonctionnement d'un écosystème, à ce qui fait "vivre" la planète Terre.

SES

Sciences économiques et sociales

Cette spécialité permet d’acquérir des bases solides en sciences économiques, en sociologie et sciences politiques.